. Une couette pour lit bébé


P
our aller dans la housse de couette réalisée il y a peu, ou pour utiliser telle quelle, voici une couette légère, format lit bébé.




Assez simple à réaliser, j'ai utilisé du tissu matelassé léger (collection été), imprimé oursons d'un côté et vichy rouge de l'autre.

La dimension de la couette fait 60 cm x 130 cm. Pourquoi 130 cm ? juste pour avoir une petite marge pour border au bout du lit et ne pas avoir les petits pieds à l'air en pleine nuit...ou en pleine sieste...

L'unique difficulté consiste donc à poser le biais.
Je n'avais pas assez de longueur, alors j'ai décidé de mettre 4 morceaux de biais de 4 couleurs différentes. Et hop, voilà comment on évite, au passage, le problème du pliage et de la couture du biais dans les angles...puisque là, aucun besoin de plier ; on coupe et c'est tout (avec un petit rentré tout de même)...


  
Vu l'épaisseur du matelassé par rapport à un tissu normal, il est préférable d'utiliser un biais plus large que d'habitude. On en trouve aisément dans les magasins de tissus...

Le problème est que mon "stock" de biais se composait de différentes largeurs... ce qui m'a valu de recommencer plusieurs fois les coutures car toutes les épaisseurs du matelassé n'ont pas été prises lors de la couture avec le biais le plus étroit. D'où  ma remarque ci dessus...






19/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres