. Tapis rembourré pour le parc de bébé

Pour faire ce tapis de parc tout simple de 1 mètre sur 1 mètre, j'ai utilisé 2 carrés de coton de 1m10 sur 1m10 car les surpiqûres sur le rembourrage rétrécissent le périmètre final du tapis.

2 épaisseurs de ouatine en rouleau ont été nécessaires pour obtenir un moelleux confortable pour bébé.

Ici, pas d'appliqué ni d'effet boutis, le tissu étant déjà assez chargé.
J'ai donc surpiqué tout autour , deux côtés à environ 10 cm du bord, et les 2 autres côtés face à face à environ 20 cm.

J'ai commencé par coudre endroit sur endroit 2 côtés qui se suivent.

Puis j'ai retourné, inséré la ouatine et réalisé les surpiqûres mentionnées ci dessus.
Cela a permis de maintenir la ouatine. Je n'ai pas cousu jusqu'au bout pour pouvoir faire un rentré au moment de coudre les 2 derniers bords de côtés.

J'ai terminé par les coutures des 2 derniers côtés, en faisant un petit rentré.


Recto :




Verso :




26/08/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres