Loup, y es-tu ?

 

 

Ca y est, j'ai finiiii !

 

Je vous présente le déguisement de petit chaperon rouge tiré du livre "Contes de fées intemporels" : un livre de déguisements somptueux de 2 à 10 ans.

 

 

Dans le désordre, on y trouve vêtements de princes et princesses, elfes, lutin, peau d'âne, Hansel et Gretel, reine des neige, et bien sûr petit chaperon rouge...

 

 

Je n'ai pas pu utiliser les tissus recommandés dans le livre car j'ai travaillé dans l'urgence pour que tout soit prêt le jour du goûter déguisé organisé par la crèche.

 

 

 

 

Et puis, je ne voulais pas racheter d'autres tissus. J'ai donc fait avec mon stock.

 

 

 

Pour le béguin et le chaperon, j'ai remplacé le lainage rouge par du velours milleraies rouge. Le tissu se tient bien et a été facile à coudre.

 

        

 

 

    

 

 

Pour la robe, pareil.

 

 

Je n'avais pas de coton gratté ni de torchon en lin. J'ai donc utilisé un coton uni noir tout simple et un coton style liberty rétro pour le tablier. 

 

 

 

Enfin, avec un reste de toile de jutte et des chutes de velours rouge, j'ai cousu un petit panier dans lequel j'ai mis une galette et un petit pot de beurre venant d'une dînette.

 

 

 

 

 

  



09/03/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres