. Un sarouel en liberty et le petit sac de goûter assorti (avec appliqué)

Déjà réalisé en 1 an, voici le sarouel (patron "intemporels pour enfants") en taille 2 ans cette fois, et un petit sac à motif appliqué, assorti, pour emmener le goûter...

   

J'y ai ajouté ma patte personnelle, puisqu'au lieu de mettre un élastique, j'ai préféré fabriquer un cordon dans le même tissu, pour pouvoir mettre ce pantalon plus longtemps. Il est plat pour ne pas gêner le petit ventre de la petite fille qui le portera...

J'ai aussi ajouté mon étiquette "Panajachel"sur le sarouel et sur le sac, fabriqué par la méthode du transfert.

      
  
 

J'ai d'abord créé mon dessin sur l'ordinateur, sur word : image + texte.
Ensuite, je l'ai imprimé sur du papier transfert pour tissu foncé (impression normale, pas en mode miroir, donc). J'ai découpé les étiquettes, les ai décollées de leur support. Puis je les ai posées sur le tissu et repassé quelques secondes sans vapeur avec un papier sulfurisé entre le fer et le tissu...

 

Comme il me restait un peu de tissu j'ai fabriqué un petit sac à accrocher à la poussette ou à porter à la main, pour contenir le goûter.

J'en ai profité pour m'essayer à la technique de l'appliqué, en mettant en oeuvre les conseils des copines. Le motif oiseau est issu du livre "sew" de Cath Kidston (en anglais, vous pouvez l'acheter sur le site "Foyles", grande librairie anglaise ou sur le site de Cath Kidston).

Donc j'ai copié le motif sur du papier à patron, puis reporté sur l'envers de mon tissu. J'ai découpé chaque partie que j'ai ensuite collée avec de la colle en bâton sur le tissu (type Uhu). Ainsi ça ne bouge plus et j'ai pu ensuite coudre tout près du bord en points droits chaque pièce collée de l'appliqué. La colle partira au lavage, et la couture tiendra le tout...






 
 







18/08/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres