. TUTORIEL N°4 : faire des étiquettes

Hello, Hello...




Depuis quelques temps, je me creuse la tête pour imaginer les différentes solutions pour faire des étiquettes pour mes petites créations de couture, histoire d'avoir une "signature", quelque chose qui personnalise le vêtement...

Alors, j'ai commencé par faire plusieurs prototypes sur l'ordinateur, sous Word.
Pour avoir une idée de ce que ça donne avant d'imprimer, j'ai sélectionné "100%", comme ça, on voit l'étiquette à l'écran en taille réelle...

Ensuite, j'ai imprimé sur une page blanche test sur laquelle j'ai fait une croix pour voir quel côté est imprimé à partir du chargeur de papier.

Puis, j'ai inséré la feuille de papier transfert dans le bon sens, pour imprimer côté blanc, pas côté carreaux, bien sûr (ici, c'est du papier transfert pour tissu foncé ou coloré).

Une fois imprimés sue le papier transfert, j'ai découpé mes motifs, je les ai décollés du support à carreaux et je les ai positionnés sur du biais noir et rouge.

Ensuite, j'ai recouvert de papier sulfurisé (fourni avec le papier transfert) et j'ai repassé environ 30 secondes, SANS VAPEUR !!

Et voilà, c'est prêt...



Bon, là, c'est mon premier essai, alors je pense qu'on peut améliorer...Je voulais voir ce que cela donnait sur du biais, qui a l'avantage d'avoir une bonne tenue...mais on peut très bien le faire sur du coton uni...voire même sur du polyester...pour cette marque de papier transfert...





                              









Je pense aussi faire des essais sur des couleurs plus claires, écru ou blanc, ou des pastels. Après ça peut aussi être intéressant d'assortir la couleur de l'étiquette au vêtement, à voir....



Infos pratiques :

matériaux :

ordinateur, imprimante à jet d'encre, 1 page de papier blanc normal, papier transfert pour tissu foncé (9,95€ les 6 feuilles A4), ciseaux, 1 épingle pour décoller le papier transfert, du biais ou un morceau de tissu uni,  fer à repasser


Temps estimé :


10 mn (hors temps de création de l'étiquette sur ordinateur)



03/07/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres