Pochette à barrettes à cheveux, élastiques, pour petite (ou grande ! ) fille...

Le deuxième modèle de cette série de pochettes à barrettes à cheveux et élastiques comprend quelques modifications significatives par rapport au premier.

 

 

 

Tout d'abord, pour ce modèle "fleurs bleues", j'ai entoilé le tissu bleu avec une vieseline fine thermocollante, ce qui lui confère une meilleure tenue par rapport au premier modèle.

 

Ensuite, j'ai cousu le cordon servant à fermer la pochette différemment...à savoir, j'ai fait un seul cordon, cousu sur le tissu à fleurs bleues, à peu prés au milieu...

Il mesure environ 75 cm de long pour pouvoir être noué convenablement

 

 

Les petites poches pour ranger les élastiques, elles restent à peu près identiques, si ce n'est que je plie tous les ourlets au fer à repasser avant de les coudre directement sur le tissu écru à petits pois...

 

Pour les bandes verticales devant accueillir les barrettes, je les ai surpiquées des 2 côtés, et je ne les ai pas faites toutes de la même largeur, pour s'adapter aux différentes largeurs de barrettes également.

 

 

 

 



21/03/2011
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres