. Un fichu pour bébé


Avec une chute de tissu, et pour assortir au sarouel réalisé quelques mois plus tôt, voici un fichu pour bébé, dans le même tissu, esprit "Liberty"...

  




Je ne me souviens plus du nom du blog sur lequel j'ai trouvé le tutoriel, mais les dimensions qui y étaient indiquées n'étaient pas les bonnes, du moins, je trouve que le fichu n'est pas assez large, et la méthode proposée pour tenir l'élastique ne me convient pas...

J'ai donc tout recommencé à ma façon...




Dans la pratique, on a besoin d'une petite chute de tissu pour faire 2 rectangles et un bout d'élastique large.
La difficulté principale est surtout d'arriver à mettre les bouts froncés du fichu à l'intérieur du "tube" de tissu contenant l'élastique, sans que ce dernier ne parte et tout en maintenant un petit "rentré" du tube pour faire plus joli...

Finalement, je n'ai pas trouvé cela si facile...
Je vais encore m'entrainer...
;)


18/08/2010
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres