. Ensemble robe-maillot de bain

Il fait trop chaud pour nos petits bouts de chou...

Pour ma petite, il lui fallait une petite robe très légère ou l'air circule et une culotte bouffante assortie qui peut faire office de maillot de bain...

  Alors, je me suis inspirée d'un modèle du livre "couture simple pour enfants sages", page 67, mais je ne voulais pas faire de doublure car ça tient trop chaud. Du coup, je me suis souvenue d'un modèle que j'avais trouvé sur le net (je crois que c'était un modèle de Petit Citron)...et dont j'ai repris l'idée des parementures, moins couvrantes...




Pour la culotte, c'est un modèle trouvé sur le net aussi (je crois que c'est aussi petit citron)...J'ai fait une taille 1 an, mais j'ai fait du sur mesure pour les longueurs d'élastique....




La robe taillant un peu grand, j'ai "aménagé" un genre de pince dans le dos, en plissant le tissu, et cousant par dessus un élastique de 15mm de large recouvert de tissu.


Après essai, cela va beaucoup mieux à ma fille.

Pour la photo, comme elle dormait, j'ai utilisé l'aide bénévole de son....nounours !!









      



Et voilà ....


12/07/2010
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres