. 22/06/2010 : Nouveautés

Mardi 22/06/2010

Coucou du jour....

Que faire avec des tissus enduits et de la toile cirée ?....


(toile cirée blanche à gros pois, tissu enduit brun foncé à motifs, tissu enduit noir à pois multicolores)


...Je dirais un grand cabas (au moins aussi beau que ceux de chez Linvosges !), une trousse de toilette, un poncho imperméable pour bébé (c'est possible , ça ?) et plein d'autres idées à venir (suggestions bienvenues, en commentaires de cet article ! ;) ...) reste à trouver les tutoriels adéquats (ou se creuser la tête)...et puis......

...Bon, j'ai pris mes précautions, car ce week end, ça a été la catastrophe, fil emmélé en paquets, qui se casse tout le temps, et aiguille qui finit par se rompre. Grrrr...
alors pour palier toutes les éventualités, je me suis équipée d'un petit stock d'aiguilles pour machine : aiguilles universelles, à jeans, pour le cuir (une toile cirée, ça ressemble à du cuir, non ?) et pour le stretch...



J'ai aussi un petit stock de popelines bien jolies, qui iraient très bien pour réaliser le joli modèle enfant juxtaposant 2 popelines rayées, justement, vu ce mois ci dans le magazine hors série "Burda" enfants....




Ces tissus enfants sont aussi très mignons : en prévision : une petite robe trapèze volantée avec le tissu "petits enfants"... et je ne sais pas encore quoi avec les 2 autres tissus (gâteaux style "old England" et cadeaux) et que je trouve superbes tous les 2...





Voilà pour la matière première et quelques prémices d'idées...

D'ailleurs... à propos d'idées, quelqu'un peut-il me dire si ces stickers peuvent se coller sur du tissu....sans partir au premier lavage ? (si quelqu'un peut donner la réponse en commentaires siouplait ! ce serait bien gentil et je l'en remercie d'avance...)





Bon, c'est pas le tout d'avoir des idées, mais il faut passer à la pratique... et justement quand on n'en a pas - de la pratique - et bien pas évident évident...

Alors, voilà ce qu'on peut faire avec un vieux présentoir rouillé trouvé dans le grenier, brossé à la brosse métallique par de gentilles mains bénévoles car moi, j'ai pas pu... puis peint à la peinture antirouille vert olive par la même "bénévole" (!)...



Ensuite, fabrication de "paniers" pour garnir ces présentoirs :

un petit :



                 un moyen :





                                                un grand :




On recouvre chaque étagère du présentoir avec un panier en prenant soin de faire un revers pour cacher la grille. Et on remplit avec plein de doudous, jouets, cubes, etc....





à très bientôt...



22/06/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres